Alors, qui suis-je?! Je suis Aurore Bonny, une journaliste de profession et ici blogueuse du réseau Mondoblog porté par l’Atelier des médias RFI. Je suis d’origine africaine et l’encre de ma plume s’écoule pour l’Afrique. J’aime l’écriture, l’humanité, l’environnement, les TIC et le rire.

Je n’ai pas trouvé mieux pour exprimer mon idée au sujet ce blog. Mais au moins « L’Afrique qui s’écrit » me parle et je veut en parler.

Je suis africaine. Fière de ses origines. Je suis admirative de cette Afrique où la débrouillardise est le quotidien des citoyens. De cette débrouillardise ressortent entrepreneuriat, innovation, originalité et évolution. Ainsi, mon regard s’émeut sur la vision d’une continent qui s’apitoie de moins en moins sur son sort et ose s’affirmer dans tous les domaines. Oui je vois ce berceau briller , se démarquer, passer et surpasser son passé sombre! J’en suis passionnée et je le découvre tous les jours.

L’Afrique qui se raconte c’est le regard et la plume de sa fille, encrée de ses racines et au service de son évolution.

Voudriez-vous en savoir plus? Je ne suis pas très bavarde sur ma personne mais je vous répondrai sans doute en commentaire.