Les rêves ou la connexion avec les ancêtres

Article : Les rêves ou la connexion avec les ancêtres
Crédit:

Les rêves ou la connexion avec les ancêtres

Beaucoup de personnes n’accordent pas d’importance à leurs rêves, tandis que les bamiléké, tribu camerounaise par exemple s’y attachent fermement .

Comment je le sais? Et bien, moi aussi je fais attention à mes rêves, au point de me frapper le front parfois si j’en oublie un! Pas jusqu’à ce point (rires)!

Tout de même, j’apprends cette réalité des bamiléké en recherchant des interprétations d’un rêve un bon matin.

Cette vie que nous menons les yeux fermés, dans la nuit noire , sous nos draps, n’est pas anodine pour les aguerris de la spiritualité bamiléké. Elle constitue un canal de communication avec le monde invisible. Les rêves sont pour eux, forts importants et pas anodins. Ils se racontent par les uns aux autres et se trouvent des significations. Car cette vie métaphysique est aussi importante que « la réalité ».

Un monde d’infinies possibilités

« Dans l’état de Rêve, nous sommes dans notre corps spirituel, détachés de notre corps physique et nous voyageons librement d’un monde spirituel à l’autre » explique un message de la Chefferie Bangoua dans l’ouest du Cameroun.

Les rêves selon la Chefferie Bangoua
Chef traditionnel bamiléké
Crédit Photo: Chefferie Bangoua

« Il nous arrive fréquemment de visiter le monde où résident nos Ancêtres. Dans l’état de Rêves, nous pouvons voir l’avenir et nous préparer ainsi à y faire face. Nous pouvons aussi apprendre d’importantes leçons sur la vie en général et notre vie en particulier », précise également le message.
Pour les auteurs de cette note, certaines personnes apprennent ou développent l’art de rêver consciemment. Cela leur donne la capacité de quitter leurs corps physiques pour voyager avec leurs corps spirituels vers des horizons désirés. Ces personnes sont dites « privilégiées » et usent de leurs capacités à de bonnes ou de mauvaises fins. 

Pour la friande du mysticisme que je suis , j’ai parfois envie d’être une bamiléké entourée de bamiléké au réveil après des rêves bizarres. Malheureusement ( ou heureusement, qui sait?) , j’ai très souvent quelqu’un près de moi pour me dire :  » ah tu y penses beaucoup c’est pourquoi tu en rêves ».

Et vous alors? Que dites vous à vos proches au sujets de leurs rêves? Je lirai vos commentaires au réveil de temps en temps qui sait?! Surtout si je ne me frappe pas encore le front!

Aurore

Partagez

Commentaires